Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui avec le récit d’une aventure entrepreneuriale mouvementée (!) en compagnie de Romain Durand, le directeur général et cofondateur de l’entreprise Lepermislibre !

Romain m’a reçu il y a quelques semaines dans ses nouveaux bureaux lyonnais pour me raconter l’histoire de sa société fondée il y a un peu plus de 7 ans avec son ami et associé, Lucas Tournel.

Lepermislibre c’est l’histoire de deux jeunes hommes, au tout début de la vingtaine, qui veulent innover et proposer au grand public une solution en ligne pour étudier le code de la route et une plateforme de mise en relation entre les candidats, les auto-écoles et les enseignants.

Oui mais on ne révolutionne pas aussi facilement le marché du plus grand examen de France !

Dès le début, c’est un déferlement d’attaques contre les deux associés qui sont accusés de tous les maux, d’infractions diverses au code du travail et au code de la route ; ils sont menacés en permanence de fermetures administratives et de gros, très gros problèmes avec la justice.

Romain et Lucas tiennent le coup, coûte que coûte, et se battent pour leur entreprise. Romain parle désormais de « chahutage » mais vous le verrez, il a fallu avoir du soutien et les reins solides financièrement parlant pour affronter l’enfer !

Lepermislibre n’a jamais cessé de prospérer et de s’étoffer d’élèves et de nouveaux collaborateurs. Romain et Lucas sont venus à bout de la fameuse bande de « mecs pas contents » et n’ont jamais cédé.

Comme ils le souhaitaient, leurs moniteurs sont mieux rémunérés et leurs élèves payent, en moyenne, leur permis moins cher … que demander de plus ?!

J’espère que ce nouvel épisode de SLICE vous plaira,

Bonne écoute,

M. 🦉

Pour soutenir le podcast : le utip de SLICE

N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram

Musique : Country Life et Whiskey Blues de Ilya Thruhanov