Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver en compagnie de deux invités qui vont vous faire vivre la création de leur maison de maroquinerie de luxe pas à pas.

J’ai le plaisir d’accueillir sur SLICE, Romain Boubert et Géraldine Saquy qui ont fondé il y a presque deux ans Maison Maes qui propose des sacs et de la petite maroquinerie en cuir … de cactus 🌵.

Chez Maison Maes tout est réfléchi pour limiter au maximum l’impact négatif que peut avoir sur l’environnement la maroquinerie traditionnelle. Ils ont choisi d’utiliser des matériaux écoresponsables de très haute qualité en privilégiant le végétal, le recyclable et le biodégradable.

Dans cet épisode nous allons suivre étape par étape la création de Maison Maes, du sourcing des matériaux au lancement de la collection en passant par des phases de prototypage un peu longues et un cuir de raisin 🍇… pas vraiment à la hauteur !

C’est aussi le parcours des deux fondateurs que l’on découvre tout au long de cette discussion.
Romain, l’ingénieur, passé chez EY, EY Parthénon et Tech Data France et qui, par différents contacts avec la Maison Hermès, tombe en amour avec l’artisanat et la haute maroquinerie. Il finit par tout lâcher pour fonder Maison Maes.

Géraldine elle n’est pas devenue Tata Denise mais elle a pendant longtemps mis de côté ses aspirations artistiques pour avoir un « vrai métier » de commerciale dans la pub avant d’enfin pouvoir suivre sa voix et de devenir directrice artistique à force de travail et de volonté.

Si vous voulez découvrir la collection de Maison Maes, rendez-vous à partir du 18 octobre au 10, rue du Four à Paris (75006) chez Point Physique.

J’espère que cet épisode vous plaira et je vous souhaite une très bonne écoute.

M. 🦉

Chapitrage détaillé ici

Comment soutenir SLICE ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram

Musiques : Tide et Country Life de Ilya Thruhanov