Petite excursion du coté de Lyon pour partir à la rencontre de Laurent Bouzon, le CEO de la société LYKO.
Avec ses deux associés, Yacine Belarbi et Adrien Hugon, il a créé un agrégateur de solutions de mobilités terrestres ; un AMADEUS pour la terre ferme 🚆🚖🚲!
Avant d’en arriver à ce qui fait aujourd’hui le succès de LYKO, il a fallu plus d’une fois changer de cap, s’adapter, rebondir et faire preuve de volonté et de résilience.
Avec Laurent nous reviendrons sur son parcours marqué au début par le sport de haut niveau et son entrée au pôle espoir de judo de Grenoble.
N’est pas Teddy Riner qui veut, comme il le dit lui-même, alors à 20 ans il quitte les tatamis pour l’université puis (très très très 😅) rapidement il entre dans la vie active.
Il le dit depuis le CP, il sera chef d’entreprise alors il devient taxi. De nuit pendant 3 ans puis spécialisé dans le transport de personnes en affection de longue durée.
10 années d’entrepreneuriat qui s’arrêtent du jour au lendemain avec la perte de son permis et les 6 mois qu’il faut attendre avant de pouvoir le récupérer.
Ça aussi il l’avait dit, qu'à 30 ans il arrêterait le taxi … timing respecté !
Un peu pour passer le temps il décide de se former à l’entrepreneuriat avec l’ADIE et puis il continue grâce à l’association Sport dans la Ville. Il candidate au programme Entrepreneur dans la Ville et peut enfin étudier sur les bancs de l’école qui le faisait rêver, l’EM Lyon.
LYKO commence à prendre forme.
Quelques années plus tard, aujourd’hui, on fait un peu le bilan de tout ça, de Lyko qui vient de remporter un appel d’offre pour la ville de Jakarta et de Laurent qui n’en oublie pas d’où il vient.
Il est en effet un membre actif de la commission diversité de la French Tech One Lyon- Saint-Étienne et donne de son temps en tant que mentor au sein du programme French Tech Tremplin.
Je vous souhaite une très bonne écoute,
M. 🦉
Pour aller plus loin : ici
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram
Musique : Country Life et Whiskey Blues de Ilya Thruhanov