SLICE X SALWA PETERSEN
Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui avec bonheur en compagnie de Salwa qui m’a accordé un moment de son temps pour parler de son entreprise et marque de cosmétique, Salwa Petersen.
Avec elle nous allons parcourir le monde.
Au fil de notre conversation nous traverserons le Moyen-Orient et l’Afrique, de l’Arabie saoudite au Tchad en passant par le Gabon, l’Europe avec la Suisse, la France et l’Allemagne, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du nord, de New-York à Washington en passant par le Massachusetts !
On ne parlera pas vraiment de vacances ici mais plutôt d’une carrière professionnelle riche et d’un parcours scolaire marqué par l’excellence.
Alors bien évidemment quand après la Banque Mondiale, un poste au sein d’un grand cabinet d’avocats sud-africain, le Groupe L’Oréal et un Master en droit de l’Université Harvard, Salwa annonce à sa famille qu’elle veut monter une marque de cosmétique qu’elle va entièrement autofinancer, on comprend aisément que son entourage ait pu penser qu’elle commettait une folie.
Avec l’aide de son mari et co-founder elle lance Salwa Petersen et travaille pendant de longs mois à l’élaboration d’un premier produit qui reprend la formulation de soins traditionnels au Chébé du Tchad transmis par son arrière-grand-mère et les femmes de sa famille.
Aujourd’hui sur SLICE nous parlerons odeurs enivrantes, packaging, formulation, études scientifiques et héritage.
Je vous souhaite une très bonne écoute !
M. 🦉
Pour aller plus loin :ici
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram
Musique : Country Life et Whiskey Blues de Ilya Thruhanov