Bonjour à tous,
On se retrouve à Ambert, au cœur du Puy de Dôme, en compagnie de Xavier Omerin, le patron du Groupe OMERIN.
Au cours de cette longue discussion nous sommes remontés dans le temps, à la naissance de l’aventure Omerin et à la création du Groupe industriel que vous allez découvrir aujourd’hui.
Xavier nous racontera comment il a repris l’entreprise des mains de son père, Michel, et la formidable expansion du Groupe en France et à l’étranger depuis lors.
OMERIN « les câbles de l’extrême » mais pas que (!), c’est 1700 collaborateurs, 15 sites de production entre la France, l’Espagne, la Tunisie et les États-Unis et une présence partout dans le monde et ce dans quasi tous les domaines d’activités.
OMERIN, c’est également une équipe que forme Xavier, son directeur général, Pierre Sanvoisin, et son conseil d’administration, c’est aussi une Fondation d’entreprise qui apporte son soutien à plus d’une cinquantaine d’associations et d’évènements culturels et notamment au Festival de la Chaise Dieu ou encore à Jazz en Tête.
Xavier nous parlera en fin d’épisode de certaines de ces autres occupations une fois les portes de l’usine closes et c’est ainsi que nous pourrons découvrir les coulisses du conseil d’administration d’un grand club de rugby français, l’ASM Clermont Auvergne.
Je vous souhaite une très bonne écoute,
M.🦉
Plus d’informations sur le site internet avec un chapitrage pour vous repérer dans l’épisode :
ici
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram
Musique : Country Life et Whiskey Blues de Ilya Thruhanov